ANIMAUX – Monter sur ses grands chevaux pour la bonne cause

2017 ECOLOGIE Chevaux à LondresFaire bénir son chien ou son chat, c’est pas mal. Mais faire bénir, son cheval, ça vous pose là. A l‘église anglicane Saint Jean, dans le centre de Londres (GB), a été célébré le 17 septembre dernier le 50e anniversaire de la messe pour les cavaliers, avec bénédiction de leur monture.

L’originalité de la chose est que le clergé lui-même est à cheval, tout comme les dignitaires du conseil de Westminster. Une parade équestre suit donc l’office, souvent au profit d’une oeuvre de solidarité. L’aventure a donc démarré en 1967, par un propriétaire de chevaux, Ross Nye, qui voulait sensibiliser les londoniens sur la présence de nombreux chevaux au travail, au centre de Londres. Police montée, cavalerie royale, chevaux de livraison de Harrods etc. : aujourd’hui encore on peut compter une centaine de chevaux au travail dans Hyde Park. L’église Saint Jean offrant un terrain suffisant pour les accueillir, on estime à près de 3000 d’entre eux à être venus se faire bénir ici depuis cinq décennies.

Source : http://www.indcatholicnews.com/news/33403 / trad. DL