L’été est passé et le blog E&E n’a pas annoncé la naissance d’un nouveau projet fin juin dernier. L’amie Christine K. a lancé en effet une nouvelle association intitulée « Anima terra », qui, partant de l’expérience chrétienne et d’autres sagesses, veut aider à mieux « vivre l’unité entre écologie et spiritualité ».
Christine se présente elle même comme « écojournaliste, créatrice, militante, parfois méditante, éco-maman…. et terrienne ». En lançant cette association laïque, elle poursuit sa quête personnelle pour « ouvrir à la dimension spirituelle de l’écologie en puisant son inspiration à différentes sagesses du monde, et en particulier à la vision de François d’Assise. » Pour « restaurer notre lien à la nature et au Vivant sous toutes ses formes, à l’intérieur et à l’extérieur de nous. »
Une association qui veut ouvrir de nombreuses pistes (ateliers, stages, publications, réseautage etc.) et qui rêve d’ouvrir un « lieu écospirituel qui incarne cette approche, dont un espace de nature préservé pour laisser vivre et soigner les âmes des humains et des animaux. »
DL