RENCONTRE – Heureux les artisans (écologiques) de paix

2018 ECOLOGIE Eglises Pierre Jean CluadeL’ami Jean-Claude Pierre, infatigable « pèlerin de la terre », donnera une conférence, le 18 avril prochain, sur le thème « Paix sur la Terre, paix à la Terre ».

La rencontre se déroulera à la médiathèque Saint-Yves de Saint-Brieuc, à 17 h 30 et est organisée par le Mouvement rural de la jeunesse chrétienne (MRJC) et la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC), qui offriront aussi à cette occasion un verre de l’amitié composé de produits locaux.

2018 ECOLOGIE Eglises Jean Claude Pierre.jpgOccasion de (re)découvrir cet homme engagé de longue date dans la préservation et la sauvegarde de l’environnement en Bretagne. Co-fondateur de plusieurs associations bretonnes (Eau et Rivières de Bretagne, en 1969, de Nature et Culture en 1991, du Réseau Cohérence en 1997, de l’Institut de Silfiac en 2008), son grand combat est la défense de l’eau comme milieu de vie et comme ressource à préserver. Il compte plus de 2 000 conférences sur les thèmes relevant de la nature et de la promotion d’un authentique développement durable et solidaire à son compteur. Il intervient dans tous les milieux : les collectivités, les entreprises et dans le monde de l’éducation. Dans son dernier livre, “L’appel de Gaïa”, il développe l’idée selon laquelle la Terre, puisqu’elle est la demeure des Hommes, doit être considérée comme sacrée.

DL

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s