Le temps de prendre sa retraite ? En l’occurence, la retraite annuelle du site Notre-Dame du Web dédiée à l’écologie et qui se déroulera du 17 au 23 juin prochain.
Cette retraite existe depuis bientôt dix ans et inaugure cette année une nouvelle formule, avec une proposition sur sept jours, avec l’accès à un fichier audio pour « prier en chemin » etc.
Les organisateurs précisent :
Les thèmes adoptés pour chacune de nos 7 journées vont suivre le cheminement proposé dans les 7 chapitres du petit livre des éditions Vie Chrétienne «Sauvegarder la Création», paru en février de cette année.

DL
PS : Je n’ai rien contre le recyclage éditorial, mais j’espère juste qu’il y a bien eu une mise à jour des contenus (!), d’autant qu’il est précisé que le livre « propose au lecteur des réflexions sur l’état de la planète et sur notre responsabilité de chrétiens, mais aussi des exercices spirituels, nourris de la Parole de Dieu et de textes de prière, pour lui permettre de mieux contempler la Création et louer le Créateur, discerner sa part dans le péché écologique et agir pour répondre aux appels pressants de la Terre. » J’imagine bien que la spiritualité ignatienne est durable : mais il ne faudrait pas qu’elle soit « hors sol »…