RENDEZ-VOUS – Ecologie, le problème attique

le

2018 ECOLOGIE Eglises Colloque SaroniqueUn nouveau rendez-vous proposé par le « patriarche vert » s’annonce en Attique. Il s’agit en l’occurence d’un symposium international écologique auquel le patriarche orthodoxe Bartholomée invite 250 théologiens, scientifiques, entrepreneurs et politiques, mais aussi  militants et journalistes du monde entier.

Il se déroulera du 5 au 8 juin à Athènes et s’intéressera aux problèmes environnementaux grandissants notamment dans cette partie du monde. Avec toutes les interactions entre économie et écologie, pour envisager une « Attique plus verte ». Car l’enjeu est bien de « préserver la planète et protéger les peuples. »

Cela fait maintenant plus de trente ans que le patriarche s’est engagé dans cette réflexion organisant régulièrement des colloques et symposia de ce genre. Organisé en Grèce, celui-ci abordera aussi les réalités actuelles du pays, notamment la question de la crise économique et migratoire. « Notre but est d’affirmer qu’une réponse collaborative à la crise écologique est possible, tout en luttant pour une planète plus durable, comme héritage sacré à transmettre à tous, et particulièrement nos enfants », explique ainsi le prélat orthodoxe.

DL

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. VACHETTE Philippe dit :

    Un bien grand MERCI , cher Dominique pour tes réflexions pertinentes et bonnes infos !
    mais quelle pitié quand on voit que la pub, indispensable, porte cette fois ci sur « faire de l’argent en diffusant de la pub » WORDADS

  2. dlang dit :

    Je ne vois pas moi même les pubs sur ce blog. Donc, merci de me tenir au courant. On va essayer de mettre fin à cette dérive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s