Un nouveau rendez-vous proposé par le « patriarche vert » s’annonce en Attique. Il s’agit en l’occurence d’un symposium international écologique auquel le patriarche orthodoxe Bartholomée invite 250 théologiens, scientifiques, entrepreneurs et politiques, mais aussi militants et journalistes du monde entier.
Il se déroulera du 5 au 8 juin à Athènes et s’intéressera aux problèmes environnementaux grandissants notamment dans cette partie du monde. Avec toutes les interactions entre économie et écologie, pour envisager une « Attique plus verte ». Car l’enjeu est bien de « préserver la planète et protéger les peuples. »
Cela fait maintenant plus de trente ans que le patriarche s’est engagé dans cette réflexion organisant régulièrement des colloques et symposia de ce genre. Organisé en Grèce, celui-ci abordera aussi les réalités actuelles du pays, notamment la question de la crise économique et migratoire. « Notre but est d’affirmer qu’une réponse collaborative à la crise écologique est possible, tout en luttant pour une planète plus durable, comme héritage sacré à transmettre à tous, et particulièrement nos enfants », explique ainsi le prélat orthodoxe.
DL
Un bien grand MERCI , cher Dominique pour tes réflexions pertinentes et bonnes infos !
mais quelle pitié quand on voit que la pub, indispensable, porte cette fois ci sur « faire de l’argent en diffusant de la pub » WORDADS
Je ne vois pas moi même les pubs sur ce blog. Donc, merci de me tenir au courant. On va essayer de mettre fin à cette dérive.