PARIS – Chez Saint-Augustin, la grâce réparatrice

2018 ECOLOGIE INITIATIVES Repair Café ParisUn « repair café » dans une église ? C’est la bonne idée qu’a eue la paroisse Saint -Augustin à Paris, à l’occasion de ces 150 ans !

L’opération aura lieu le 2 juin prochain, et se déroulera de 14 h à 18 h dans la crypte de l’église.
Mais, au fait, c’est quoi déjà un « repair café » ? C’est un RV où l’on apprend à « réparer ou à faire réparer ensemble des objets, en apprenant, plutôt que de jeter. » Avec tout ce que cela permet aussi d’échange ensuite. Le concept est hollandais et se répand désormais. L’association Repair Café Paris a été créée il y a 15 ans et a déjà réalisé plus de 25 RV de ce type dans 5 arrondissements parisiens.
L’info n’est pas encore répercutée sur le site de la paroisse qui, outre l’anniversaire de fondation de son église, se prépare aussi à dire au revoir à son curé, présent depuis 9 ans et en partance pour St Pierre de Montrouge dans le XIVe arrondissement.