LAUDATO SI – Trois ans, le bel âge

Le 5 et 6 juillet dernier, à l’occasion du troisième anniversaire de la publication de l’encyclique Laudato si’, le dicastère pour le développement humain intégral a organisé un colloque de deux journées avec des délégués du monde entier.

A la fin de ces deux journées, plusieurs lignes d’action ont été proposées, pour avancer dans le développement d’une écologie intégrale :

  • Renouveler nos engagements dans les demandes de l’encyclique pour une conversion écologique radicale urgente pour s’engager davantage dans la soin de la Création.
  • Renforcer l’ambition pour le prochain sommet de la COP24, de manière à maintenir le cap des 1,5°C d’augmentation des températures moyennes annuelles, et ainsi protéger davantage les plus vulnérables.
  • Approfondir les actions parmi les jeunes et les populations autochtones durant les deux synodes à venir qui leur sont dédiés et ainsi promouvoir une justice écologique durable.
  • Encourager les institutions financières à soutenir les décisions qui vont vers une forme d’écologie intégrale, à travers des investissements ayant des impacts sociaux et environnementaux positifs.
  • Soutenir les fidèles à célébrer davantage le temps de la Création avec d’autres Eglises pour motiver une conversion radicale et une action transformatrice.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s