SPIRITUALITE – Saint François de Sales, pour une terre plus propre ?

En ce mois de juillet, l’Association R.E.S. Recherches et Etudes Salésiennes et les Oblates et Oblats de saint François de Sales ont organisé les Journées Salésiennes à Peltre (près de Metz) du 9 au 13 juillet 2018. Une occasion pour réfléchir sur le thème« Nature, création, écologie, un regard salésien »

Le P. Jean Luc Leroux, religieux oblat de Saint François de Sales, à Peltre, diocèse de Metz, qui a préparé ses journées partage ici ses réflexions et ses choix.

https://rcf.fr/embed/1872633

Les Journées Salésiennes sont ouvertes à tous ceux qui, laïcs, prêtres, religieux, religieuses, couples, familles, jeunes, étudiants, désirent vivre une démarche spirituelle dans un partage salésien, convivial et fraternel. La rencontre s’est déroulée à Peltre,  terre salésienne, accueillis par une communauté de sensibilité salésienne, non loin de la Visitation de Scy-Chazelles et de Lorry-les Metz, où a vécu Caroline Carré de Malberg, fondatrice avec Henri Chaumont, en 1872, de la société des Filles de saint François de Sales et des Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée.

Extraits du programme de ces journées

Mardi 10 juillet – Maison Saint-André Lecture salésienne de l’encyclique Laudato’Si du pape François, Bernard Podvin, psfs La nature dans la pensée salésienne, Michel Tournade, osfs Une lecture commentée du chap. 13 de la deuxième partie de l’Introduction à la Vie Dévote : la nature à la source des oraisons jaculatoires, Philippe Legros Soirée : Assemblée générale de l’association R.E.S / Jeudi 12 juillet – Maison Saint-André Le Beau, chemin salésien vers Dieu et vers les autres, Bernard Baussand, osfs Qu’est-ce que la pédagogie salésienne peut nous dire sur la création et l’écologie, Geneviève-Agnès Poinsot, osfs / Vendredi 13 juillet – Maison Saint-André Église et écologie aujourd’hui, un défi évangélique, Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz

Association R.E.S. (Recherches et Etudes Salésiennes) : associationres69@yahoo.fr

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s