LAUDATO SI – Session de rattrapage

DorothyToujours pas lu l’encyclique Laudato si ? Les équipes du Secours catholique, du Ceras et du Dorothy vous invitent à Paris (au Dorothy, du côté de Menilmontant) à un week-end de formation pour découvrir ce texte si essentiel  du pape François « Laudato si » : un appel à la sauvegarde de notre mère la Terre !

Les organisateurs expliquent

L’objectif du we est de mieux comprendre le concept de conversion écologique et de découvrir des moyens concrets et clefs en main pour la commencer ou la continuer individuellement et aussi collectivement dans vos associations.Ce texte nous invite à mieux prendre conscience des limites de notre « maison commune » et à vivre une vraie conversion écologique. Prendre 2 jours pour faire le point sur son engagement intellectuel, spirituel, individuel et collectif. Le week-end sera aussi ponctué de temps festifs et musicaux puisque l’engagement est avant tout une joie ! Il vous faudra aussi mettre la main à la pâte pour l’organisation logistique… car la révolution passe aussi par nos assiettes et la vaisselle !

Pour permettre le bon déroulé du week-end, nous vous demandons d’être présents au moins samedi et dimanche, le vendredi soir étant optionnel. Ce n’est pas une formation à la carte mais bien un processus à vivre du début à la fin.

Vendredi 9 Novembre : 19h30 – 22h
Soirée musicale et arpentage sur le texte de l’encyclique

Samedi 10 Novembre : Écouter les clameurs et comprendre notre rôle
9h -11h : Présentation et rencontres