SPIRITUALITE – Tout le monde peut rester « jeûne »

2019 ecologie eglise 20181231_jeune-et-priere_jpg-354x500Le centre des Courmettes (près de Nice) géré par l’association A Rocha, annonce l’organisation d’une retraite « Jeûne et prière », du 31 mars au 6 avril prochain.

Le blog E&E a déjà présenté ce centre animé par l’association protestante A Rocha et qui continue de défricher de nouveaux chemins pour allier vie spirituelle et lien à la Création.Elle propose, pour le prochain temps de Carême, de faire l’expérience du jeûne alimentaire.

Dans un monde de consommation, parfois de sur-consommation, cette expérience permet d’entrer dans un autre rapport au corps et au temps. Prenant conscience que nos réserves sont suffisantes pour vivre le jeûne alimentaire pendant un certain temps, et poussés par le Souffle de l’Esprit, le jeûne en prière ouvre un espace propice au changement : changement de regard sur le monde, changement de mode de vie, changement de façon d’être à soi-même, à l’autre et au Tout autre. Chaque expérience est unique, comme celui ou celle qui la vit, c’est pourquoi il est important de mettre du sens et des mots sur votre démarche avant la retraite.

Ce jeûne de 5 jours est nourri d’une vie prière, de méditation, d’enseignements et même de travail ou de marches. Cette retraite, qui s’adresse aux personnes en bonne santé, est accompagnée par Graziella Chivallier, coach en nutrition et santé et l’équipe des Courmettes Jean-François Mouhot, Frédéric Baumann et Gilles Figuet.

D’autres rendez-vous intéressants s’annoncent aussi d’ors et déjà.

2019 ECOLOGIE A Rocha programme.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s