SESSION – Quand le vert dure dans les congrégations

 A signaler, une journée de réflexion « pour des communautés religieuses ‘vertes » » qui se déroule le 7 mars dans le diocèse d’Evry.

Il s’agit de la suite d’un travail sur « vie religieuse et écologie » qui a été mené pour faire le point sur ce qui a avancé dans le domaine de l‘environnement dans les congrégations locales depuis la parution de Laudato si. « Qu’avons-nous fait en termes d’écologie intégrale : humaine, sociale et environnementale ? » Ce séminaire se veut aussi un moment pour avancer vers la constitution des chartes de communautés vertes. « Un code de bonnes pratiques – un label- qui pourrait stimuler toutes nos congrégations. »

La session est ouverte à tous religieux/ses de ce diocèse et tout particulièrement aux responsables de l’économat, en présence du F.  Jean-Claude Lavigne, op

La session se déroule au couvent des Dominicains d’Evry, de 9 h 30 à 17 h

Infos :  Frais de participation et repas : 25 € / Le couvent est situé au 19 cours Mgr. Oscar Romero, 91000 Évry, derrière la Cathédrale de la Résurrection, à deux pas de la gare RER d’Évry-Courcouronnes, à 45 minutes de Paris-Gare de Lyon.
Inscriptions : crviereligieuse@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s