RENCONTRE – Du côté de Nantes, les églises verdissent aussi

2018 ECOLOGIE Eglsie Nantes Groupe Eglise verte 13 oct2018Avec un peu  de retard, quelques nouvelles d’un groupe Eglise verte qui se réunit à Rezé. Il s’agissait en fait d’une vingtaine de représentants des groupes Eglise verte du diocèse qui se sont retrouvé récemment pour faire le point sur l’évolution du projet.

Ils venaient de La-Chapelle-sur-Erdre, La Montagne, Machecoul, Nantes, Pays de Retz, Pornic… Plusieurs s’étaient excusés, de Châteaubriant, Carquefou et Sucé. Occasion d’évoquer plusieurs initiatives dans la région :

Les messes de rentrée ont été l’occasion dans plusieurs paroisses de présenter la démarche. Des éco-diagnostics démarrent ou vont démarrer à Machecoul, Pornic et Rezé. Des contacts sont en cours avec le Groupement Solidaire des Paroisses sur la gestion des bâtiments. Un projet de panneaux photovoltaïques est à l’étude. Plusieurs paroisses transforment en jardins collectifs des terrains jouxtant les églises ou bâtiments paroissiaux. Une belle occasion de rencontres et d’expérimentation. Un des points de échanges a été la coordination avec les pôles solidarité des paroisses. L’écologie intégrale, c’est aussi la solidarité avec notre prochain, ici et maintenant…

A découvrir et suivre sur : http://nantes.cef.fr/service_mvt/label-eglises-vertes

Contact : jean-michel.bourge@wanadoo.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s