Avec un peu de retard, quelques nouvelles d’un groupe Eglise verte qui se réunit à Rezé. Il s’agissait en fait d’une vingtaine de représentants des groupes Eglise verte du diocèse qui se sont retrouvé récemment pour faire le point sur l’évolution du projet.
Ils venaient de La-Chapelle-sur-Erdre, La Montagne, Machecoul, Nantes, Pays de Retz, Pornic… Plusieurs s’étaient excusés, de Châteaubriant, Carquefou et Sucé. Occasion d’évoquer plusieurs initiatives dans la région :
Les messes de rentrée ont été l’occasion dans plusieurs paroisses de présenter la démarche. Des éco-diagnostics démarrent ou vont démarrer à Machecoul, Pornic et Rezé. Des contacts sont en cours avec le Groupement Solidaire des Paroisses sur la gestion des bâtiments. Un projet de panneaux photovoltaïques est à l’étude. Plusieurs paroisses transforment en jardins collectifs des terrains jouxtant les églises ou bâtiments paroissiaux. Une belle occasion de rencontres et d’expérimentation. Un des points de échanges a été la coordination avec les pôles solidarité des paroisses. L’écologie intégrale, c’est aussi la solidarité avec notre prochain, ici et maintenant…
A découvrir et suivre sur : http://nantes.cef.fr/service_mvt/label-eglises-vertes
Contact : jean-michel.bourge@wanadoo.fr