RENCONTRE – Le bien commun des mers communes

ECOLOGIE Bien commun mers communes.pngDu 3 au 5 mai dernier, s’est tenue à Copenhague, une conférence intitulée  » The Common Good and Our Common Seas « .

Organisé par Justice et Paix Danemark; Justice et Paix Europe, le Global climate catholic movement et le dicastère pour la promotion du développement humain intégral et l’apostolat Stella Maris pour la mer, le rassemblement a aussi été soutenu par le pape François qui a envoyé un message.

« Je voudrai vous encourager à prendre en compte la « solidarité intergénérationnelle » (LS 159-162) comme une clé morale incontournable pour répondre aux problèmes de notre temps. En plaçant les besoins de nos contemporains, particulièrement les plus jeunes et les générations à venir, au coeur de nos efforts pour prendre soin de la Création, alors le bien commun de tous peut être promu et protégé « puisque le monde que nous avons reçu appartient aussi à ceux qui vont nous suivre » (LS 159). (…) Je suis confiant que en prenant en compte les menaces causées par un usage injuste de nos mers et la manipulation criminelle d’industries maritimes (…), une approche dialogale et interdisciplinaire qui permettra d’émettre des réponses à ces défis importants. »

Copenhagen+-+Copia(1)

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Frederic Baule dit :

    merci pour l’information
    est-ce que des « actes » de cette rencontre seraient disponibles quelque part ? à qui s’adresser pour se renseigner ?
    amicalement
    Frederic

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s