CREATION – La vie, un réseau à célébrer

Capture d’écran 2019-06-18 à 18.29.30Comme chaque année, du 1er septembre au 4 octobre va être célébrée la désormais traditionnelle « Saison de la Création ». Pour l’occasion, le Dicastère pour le développement humain intégral rappelle l’existence d’un site à consulter.

Ce site (http://seasonofcreation.org/fr/home-fr/) proposer différentes ressources pour animer ce mois de prière et de mobilisation des communautés chrétiennes. Le Dicastère a aussi écrit une lettre à tous les évêques pour les mobiliser autour de cette Saison, notamment dans une démarche oecuménique.

« Le Dicastère pour le service du développement humain intégral vous invite à considérer dans la prière le souci de la création comme faisant partie de votre responsabilité pastorale, écrit Mgr Bruno-Marie Duffé, secrétaire du dicastère. Prendre soin de la création protège l’héritage que le Créateur nous a donné, un héritage essentiel à notre bien-être. » Dans sa lettre aux évêques, Mgr Bruno-Marie Duffé souligne par ailleurs que le thème choisi cette année, « réseau de la vie », « a des liens importants avec le Synode des évêques de la région amazonienne d’octobre prochain ».

Initiée par le patriarche grec Demetrios Ier le 1er septembre 1989, la démarche a été instituée officiellement par le pape François en 2015, juste après la publication de l’encyclique Laudato si.

Source : La Croix / Vatican

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s