KENYA – Un forum pour l’Afrique Laudato si

le

cynesa-1135.jpgAlors que nous fêtons le 4e anniversaire de la publication de la lettre encyclique Laudato Si’, le Réseau de Jeunes Catholiques pour un environnement durable en Afrique/Catholic Youth Network for Environmental Sustainability in Africa (CYNESA) fête, lui, son 5e anniversaire.

A cette occasion, CYNESA organise un forum le 15 et 16 juillet à Nairobi (Kenya), en lien avec le Dicastère pour le service du Développement humain intégrale (DHI) et les Nations Unies (Pôle ENvironnement), sans oublier les partenaires du WWF local.

L’enjeu est d’approfondir la réflexion sur l’enseignement social catholique sur l’attention accordée à la création, dans un contexte africain et global.

Le forum soulèvera et abordera les besoins et les opportunités urgents en Afrique et explorera comment nous pouvons faire les changements rapides dont nous avons besoin, en ce qui concerne l’énergie propre, la propriété locale et les bénéfices du développement, tout en préservant la sagesse et les droits fonciers des autochtones.  Nous présenterons des exemples de réussite à travers le continent et le rôle particulier du leadership et de l’innovation chez les jeunes.

DL

Contacts:        laudatosi19@cynesa.org

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s