LAUDATO SI – Un nouveau délégué au travail

Capture d’écran 2019-07-15 à 12.01.00Le journal L’Union évoque la nomination d’un nouveau délégué à l’écologie dans le diocèse catholique de Reims.

Il s’agit de Jean Edouard Goupil, originaire de l’Orne. A 35 ans, le voilà salarié dans ce poste de délégué diocésain à l’écologie intégrale dont il partage sa définition personnelle dans l’article

« C’est une notion développée par le pape François. Tout est lié ! Il n’y a pas d’un côté les abeilles et de l’autre les migrants. D’un côté les glaciers et de l’autre les handicapés. Tout se tient. (…) Au début j’avais peur de manquer de travail. Mais maintenant que ça se sait, tout le monde m’appelle. Je croule sous les demandes. Par exemple, le 27 e 28 juin, j’étais à Châlon au salon Planète A pour accompagner un prêtre dominicain du Bénin, le P. Godgrey Nzamujo, qui a réussi à faire pousser de la végétation à partir d’un sol complètement désert, si aride que même les mauvaises herbes n’y poussaient pas (NDLR : cf. Projet Songhai). J’ai aussi travaillé avec la mairie de Reims sur le composteur installé sur le parvis de l’église Saint-André et ouvert à tous. A la suite de la conférence Zéro déchets, j’ai émis l’idée d’un apéritif sans déchets qui a effectivement eu lieu. (..) De mon côté, j’ai trois poules dans mon jardin pour réduire une partie de nos déchets et réduire ainsi notre apport au composteur. Et elles me donnent chacune un oeuf par jour. »

Une évidence pour Jean Edouard … Goupil.

Source : Art. Antoine Pardessus. / L’Union

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. roger ecoiffier dit :

    Rien d’étonnant à ce que le goupil soit attiré par les poules……

    ________________________________

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s