ILE MAURICE – Des arbres et des palmes : un accueil peu académique pour le pape

Capture d’écran 2019-08-21 à 17.09.49Alors que s’annonce la prochaine visite du pape au Mozambique, à Madagascar et à Maurice, le 9 septembre prochain, les chrétiens de cette petite île vont devenir planteurs d’arbres

C’est le vicaire général, Jean-Maurice Labour, au nom prometteur, qui a annoncé que 200 000 arbres seront plantés pour remercier le pape de sa visite. Ils seront plantés en collaboration avec l’ONG « Projet de société » jusqu’à la fin de l’année. A partir du 14 septembre, le rythme de la plantation va s’intensifier.

« Le pape pourra bénir certains de ces arbres lors de sa visite au château du Réduit, a annoncé le vicaire général, Jean-Maurice Labour. On fait ça pour nos enfants. On connaît l’importance des arbres ».

De fait, c’est comme un « pèlerin écologiste » que les catholiques de l’île Maurice vont accueillir le pape argentin. L’église catholique mauricienne s’engage aussi à s’occuper de la gestion des déchets durant la visite du pape. Par ailleurs, le pape François sera accueilli avec des feuilles de palmess qui seront agités par le public lors de la messe au monument Marie Reine de la Paix le 9 septembre. Le thème de cette démarche est « des branches pour un pape branché ».
Source : France Info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s