EAU – De l’eau pour fleurir sur sa terre

le

Capture d’écran 2019-08-29 à 15.37.35L’ami Tebaldo me signale une nouvelle session Eau et Foi pendant la Semaine Mondiale de l’Eau en cours à Stockholm, du 25 au 30 août.

Le secteur des enjeux de l’eau potable et sanitaire est un domaine déterminant pour l’avenir de nombreux pays. Du coup, de nombreux acteurs religieux se sont engagés dans le soutien de ce programme de l’UNICEF appelé WASH.

Durant cette semaine mondiale de l’eau, c’est la 4e rencontre « Eau et foi » qui est ainsi organisée, récoltant trois ans de dialogues et de projets communs. Les ONG chrétiennes Living Water International et Tearfund UK ont pu présenter des réalisations au Zimbabwe et en Zambie. Notamment autour de l’outil pédagogique Flourish (Fleurir, en français). Au Malawi, des responsables d’Eglises locaux ont été formés à développer des solutions peu onéreuses dans les domaines WASH. Il faut aussi citer ici l’engagement du réseau Ecumenical Water Network

Le kit d’Outils ‘Fleurir’ et le Guide du Facilitateur et le Guide de Programme qui l’accompagne ont été développé par Living Water International en collaboration avec Tearfund du Royaume Uni.L’élaboration de ce kit d’outils fut dirigée par le Groupe de Travail Flourish : Lindani Dube (Zimbabwe), Frank Greaves (Royaume Uni), Pasteur B. Kumar (Inde), Melchizedek Keoye (Ruanda), Nathan Mallonee (Etats-Unis), Ruth Okowa (Kenya), Jerry Wiles (Etats-Unis), Jonathan Wiles (Etats Unis), et Thomas Yaccino (Région de l’Amérique Latine & de la Caraïbe).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s