SPIRITUALITE – Noël avec tous

Capture d’écran 2019-12-17 à 19.20.01Le 1er décembre dernier, le pape François a publié a lettre apostolique Admirabile signum. sur le thème de la crèche.

Il a repris ce sujet lors de l’audience générale du 18 décembre 2019, rappelant que la  »  crèche en effet « est comme un Évangile vivant » . Elle apporte l’Évangile dans les lieux de vie : dans les maisons, dans les écoles, les lieux de travail et de réunion, dans les hôpitaux et dans les maisons de repos, dans les prisons et sur les places. Elle nous rappelle, là où nous vivons, quelque chose d’essentiel : Dieu n’est pas resté invisible, dans les cieux, mais il est venu sur terre. Il s’est fait homme, petit enfant. Installer la crèche, c’est célébrer cette proximité de Dieu. Dieu a toujours été proche de son peuple, mais quand il s’est incarné en naissant, il l’a été encore davantage, on ne peut plus proche. »

Extrait de la lettre apostolique soulignant la dimension cosmique de l’évènement de Noël.

5. Quelle émotion devrions-nous ressentir lorsque nous ajoutons dans la crèche des montagnes, des ruisseaux, des moutons et des bergers ! Nous nous souvenons ainsi, comme les prophètes l’avaient annoncé, que toute la création participe à la fête de la venue du Messie. Les anges et l’étoile de Bethléem sont le signe que nous sommes, nous aussi, appelés à nous mettre en route pour atteindre la grotte et adorer le Seigneur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s