INITIATIVE – Good morning, Nigeriaaa

Capture d’écran 2020-01-14 à 15.57.28Ekene Odigwe est animateur de l’émission de radio « Climate Time », sur la radio Nigeria  de Coal City 92.9 FM. Chaque lundi, pendant 30 mn, il informe ses concitoyens sur les questions climatiques et environnementales.

Pour le trentenaire qui est aussi catholique, l’enjeu est d’aider à la prise de conscience de ce qui se joue là pour que des démarches soient rapidement entreprises pour en limiter les effets négatifs. Ainsi, lors d’une émission récente, il a abordé la question de la pollution par le plastique, alors que le pays a passer une loi en mai 2019 interdisant l’usage et la production de sacs en plastiques.

Lui-même a pris conscience de ce qui se joue sur la planète en visitant en 2014 des communautés du sud-est du pays, confrontées à des inondations catastrophiques. Désormais, il retourne visiter régulièrement les communautés de son pays qui sont confrontées aux effets de l’érosion, des inondations directement liées au phénomènes de dérèglement climatique. En racontant leurs histoires, il espère sensibiliser les dirigeants de son pays pour que ces victimes soient prises en charge. Car, chaque année ce sont des milliers de citoyens habitants près d’un fleuve qui sont affectés par ces inondations par exemple. En 2012, celles-ci avaient coûté la vie à 363 personnes et déplacé plus de 2 millions d’autres. Il faut dire que les fonds gérés par l’administration du pays sont mal gérés et souvent détournés. Une faute que Odigwe aimerait bien à jour.
Source : Earthbeat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s