RENDEZ-VOUS – L’écologie au couvent

2020 ECOLOGIES et EGLISES Janvier FranciscainsL’ami Nicolas me signale une intéressante initiative chez les franciscains de Paris.

ça se passera le 29 février et le dimanche 1er mars au couvent Saint François (Paris, XIV). Et le WE est dédié spécifiquement aux étudiants et jeunes pros.

Un bon signe

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Elizabeth Marquant dit :

    Bonjour, notre paroisse est en train de changer pour devenir plus écologique. Nous avons banni les produits chimiques de l’entretien du jardin. Nous avons installé un composteur en bois non-traité que nous avons mis à disposition des forains du « marché des producteurs » qui viennent le mercredi. Nous avons essayé de réduire autant que possible notre utilisation de plastique jettable lors de nos réunions et rassemblements féstives. Il reste encore beaucoup à faire. Existe-t’il des incentives (concours, affiches, labels) pour encourager nos dirigeants et faire de la pédagogie auprès des enfants du caté et de l’ACE et auprès de nos ainé.e.s pour que nous puissions avancer tous ensemble et montrer le bon exemple? Je suis un peu Madame Developement Durable de la paroisse. Merci d’avance de votre soutien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s