BELLE SAISON – J+5 – Un temps pour bien voir

L’association suisse Oeku/oeco Eglise et environnement poursuit la mobilisation déjà ancienne (depuis 1986) des communautés chrétiennes du pays sur les enjeux environnementaux. Voici leur dernière campagne pour la période « Un temps pour la Création ».

De 2016 à 2020, l’association œco a choisi le thème des cinq sens. Cette série a commencé en 2016 par l’ouïe et s’est poursuivie par l’odorat (2017), le toucher (2018) et le goût (2019). Elle s’achève en 2020 par la vue. Car « Dieu vit que cela était bon », on le sait bien. Ce sont près de 800 paroisses qui font partie de ce réseau.

Plusieurs célébrations, souvent oecuméniques, sont prévues pour l’occasion : à Berne le 1er septembre, une Sainte Cène dans la ferme La Jacotterie, à Undervelier, le 6 septembre et à la cathédrale de Lausanne le 4 octobre, avec les communautés chrétiennes du canton de Vaud. Des outils d’animation sont aussi proposés : dossier de travail réunissant des pistes homilétiques de Jacques Matthey et Jacqueline Keune, choix de textes liturgiques et de chants, nombreuses idées de services religieux et de méditations, d’excursions et d’activités associant les enfants et les jeunes etc… Un tract et une revue peuvent être commandés pour en savoir plus.

Occasion de découvrir aussi ce guide publié l’année dernière pour accompagner la mobilisation des paroisses dans les économies d’énergie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s