BELLE SAISON – J+15 – On a mangé du lion bio à Belfort

En attendant une lettre pastorale dédiée à la « terre », le 1er novembre prochaine, le conseil épiscopal du diocèse de Belfort-Montbéliard, a déjà validé la reconnaissance d’une équipe diocésaine à l’écologie intégrale lors de la célébration de confirmation d’une centaine de jeunes.

Lettre de mission à l’appui, le conseil s’est mis au travail, préparant déjà le prochain Carême. En attendant, on peut aussi découvrir le livret d’animation réalisé et diffusé par le diocèse. A télécharger ici.

Composé de mode d’emploi, de fiches thématiques, de textes et de bonus, cet outil accessible à tous, est l’occasion d’aborder en petits groupes de fraternités, les principales préoccupations de toute l’Eglise et de notre diocésaine en particulier. Elle attire notre attention sur l’importance des questions liées à l’environnement et aux ressources naturelles mais elle nous invite aussi à considérer notre rapport aux biens de ce monde, à la consommation et également à notre rapport à l’autre … à l’Autre (Père Didier Sentenas) . Par ailleurs, le 21 septembre, les membres des EAP de toutes les paroisses sont invités à Grand-Charmont pour travailler ensemble sur le thème du label Église verte. Cette rencontre sera l’occasion de réfléchir à l’attention que nous portons à la création tant dans notre vie quotidienne que dans notre vie spirituelle et permettra d’alimenter les réflexions sur l’écologie dans l’Église.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s