
En attendant une lettre pastorale dédiée à la « terre », le 1er novembre prochaine, le conseil épiscopal du diocèse de Belfort-Montbéliard, a déjà validé la reconnaissance d’une équipe diocésaine à l’écologie intégrale lors de la célébration de confirmation d’une centaine de jeunes.
Lettre de mission à l’appui, le conseil s’est mis au travail, préparant déjà le prochain Carême. En attendant, on peut aussi découvrir le livret d’animation réalisé et diffusé par le diocèse. A télécharger ici.
Composé de mode d’emploi, de fiches thématiques, de textes et de bonus, cet outil accessible à tous, est l’occasion d’aborder en petits groupes de fraternités, les principales préoccupations de toute l’Eglise et de notre diocésaine en particulier. Elle attire notre attention sur l’importance des questions liées à l’environnement et aux ressources naturelles mais elle nous invite aussi à considérer notre rapport aux biens de ce monde, à la consommation et également à notre rapport à l’autre … à l’Autre (Père Didier Sentenas) . Par ailleurs, le 21 septembre, les membres des EAP de toutes les paroisses sont invités à Grand-Charmont pour travailler ensemble sur le thème du label Église verte. Cette rencontre sera l’occasion de réfléchir à l’attention que nous portons à la création tant dans notre vie quotidienne que dans notre vie spirituelle et permettra d’alimenter les réflexions sur l’écologie dans l’Église.