RENCONTRE – La maison commune, quelle entreprise

le

Les Entrepreneurs et Dirigeants chrétiens se réunissent à la Toussaint. Heureux sont-ils ! Surtout qu’ils ont pris comme thème pour leurs Assises nationales à Montpellier le thème « Entreprenons pour la maison commune ».

Sur place, les inscriptions en présentiel sont closes. Mais on peut participer aux tables rondes et certains ateliers via la chaîne Youtube des EDC : lesedc. Il sera intéressant de voir si la radicalité des appels de l’encyclique sont facilement articulables dans un monde de l’entreprise pris entre bien des tenailles économiques….

Voici comment les EDC justifient leur choix de thème :

La thématique de ces assises, « Entreprenons pour la maison commune » s’inspire de l’Encyclique Laudato Si du Pape François, publiée en 2015, année de la COP 21. Elle nous alerte sur l’urgence de la situation climatique et environnementale qui fait peser sur l’homme une menace inégalée, et nous rappelle que tout est lié : le changement climatique, la destruction de la biodiversité, la dégradation du lien social, la faiblesse des réactionsLa transition écologique et le soutien apporté aux plus fragiles ne sont plus une option : rien de ce monde ne doit nous être indifférent et il nous incombe de préserver notre maison commune. Pendant deux journées (vendredi et samedi), intervenants et grands témoins (Frédérique Bedos, Jean-Baptiste Hibon, Le Père Nicolas Buttet, Frédéric Louzeau ,, Pierre-yves Pouliquen, Benoit Halgand, Cédric Ringenbach, Emmanuel Blin, Pascal Demurger…)  vont échanger sur cette thématique, partager leurs expertises et tenter de faire émerger des solutions. Parmi les sujets traités : transition écologique globale, économie collaborative, nouvelles générations, lutte contre l’exclusion. De nombreux ateliers seront proposés sur des thèmes variés autour de l’écologie humaine et environnementale : RSE, accueillir la fragilité en entreprise, transition écologique, alimentation, travail humain, bien commun et dignité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s