RENTRÉE – Des classes vertes toute l’année

Régulièrement, le journal Ouest France publie des articles évoquant le travail d’écoles (privées notamment) qui sensibilisent les enfants à la nature et aux enjeux de l’écologie intégrale. En voici deux exemples

LA FERTE BERNARD

À l’école Saint-Jean de La-Ferté-Bernard, par exemple, les élèves de la toute petite section jusqu’au CM2 ont assisté à une présentation de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) jeudi 27 mai 2021. Cette intervention s’inscrit dans le contexte plus large d’apprentissage de l’écologie à l’école. L’enseignement catholique sarthois a promulgué une charte de l’écologie intégrale pour prendre soin de soi, des autres et de l’environnement. C’est un travail sur toute l’année, explique Anne Vincent, enseignante en CP. Les écoles seront aussi équipées de composteurs réalisés par les lycéens de Saint-Paul Notre-Dame et de collecteurs d’eau de pluie.

CHATEAUGIRON

Le collège Sainte-Croix passe au vert, lui aussi. « Nous travaillerons cette année sur l’écologie intégrale, c’est-à-dire le rapport à soi, les interactions entre l’homme, la société et l’environnement, autant de concepts qui seront au cœur de nos préoccupations. Cela se traduira par des actions concrètes. Nous poursuivrons et encouragerons notamment la participation des élèves à des opérations qui permettent de préserver la nature et l’environnement. Le projet de l’établissement demeurera également fortement ancré sur les nouvelles pédagogies, notamment les neurosciences. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s