MOBILISATION – Santé et salut

le

Marie Christine, qui est présente à Marseille pour le colloque UICN, nous signale ce « petit » évènement qu’a été la signature commune par Mgr Aveline et Mgr Turkson d’une pétition interpellant les dirigeants du monde.

Mgr Jean-Marc Aveline et le cardinal Peter Turkson ont signé cette pétition adressée aux dirigeants mondiaux, intitulée « Santé de la terre, santé de l’humanité »

Notre maison commune et notre famille commune souffrent. L’urgence climatique engendre une montée du niveau des mers, un réchauffement de la planète et une augmentation des conditions météorologiques extrêmes. Ceci ravage la vie de nos sœurs et frères les plus pauvres. En parallèle, les biologistes estiment que les activités humaines sont la cause d’une extinction des espèces allant de 100 à 1000 fois plus vite que le cycle naturel. «Nous n’en avons pas le droit» (Laudato Si ’33).Nous avons une opportunité unique. Lors de la Conférence des Nations Unies sur la biodiversité (COP15) en octobre, les dirigeants mondiaux peuvent fixer de véritables objectifs pour protéger la création. En novembre, lors de la 26e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26), les pays dévoileront leurs plans pour atteindre les objectifs de l’accord de Paris. En amont de ces rencontres, il est de notre responsabilité en tant que chrétiens de faire entendre la voix des plus vulnérables et de défendre leur cause. Nous devons agir maintenant.

Pour signer cette pétition, c’est ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s