RENDEZ-VOUS – Alimentation solidaire

le

Soixante ans ! Un bel âge pour transmettre le sens de la solidarité à tous. Le 16 octobre prochain, à Versailles, par exemple, une rencontre est proposée autour des enjeux de l’alimentation et de l’économie.

L’équipe d’animation départementale des Yvelines, organise une après-midi de « Rencontres pour une Terre solidaire » le 16 octobre, à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation. Ces rencontres seront une occasion pour partager les positions du CCFD Terre Solidaire ainsi que les questions que nous nous posons sur les 2 premiers thèmes avec des invités issus du monde agricole, de l’entreprise ou du monde associatif. Elles se dérouleront sous forme de deux tables-rondes dans une salle de la mairie de Versailles, 4 avenue de Paris. A 14h30 « Nourrir la planète » A 16h30 « Agir pour une économie plus juste ».

Dans le dernier rapport d’orientation du mouvement, il est pris en compte le fait que depuis 2015, le nombre de personnes souffrant de la faim recommence à croître sous l’effet des guerres locales, du réchauffement climatique, de la croissance des inégalités et, plus récemment de la crise sanitaire. Et il propose 4 grandes priorités pour guider l’action des salariés et des bénévoles pour les 6 années à venir :

  • Construire la souveraineté alimentaire
  • Promouvoir un modèle de développement basé sur la justice économique
  • Mettre en œuvre une stratégie globale concernant les migrations internationales
  • Promouvoir une culture de paix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s