
Les 17 et 18 octobre, deux semaines avant la COP26, des personnes de foi venues de toutes les traditions se rassembleront pour envoyer un message clair : le temps de l’action est venu. L’ONG Greenfaith, notamment, propose de rejoindre cette démarche.
Au programme des mobilisations possibles, quelques jours avant l’ouverture de la COP26
DIMANCHE 17 OCTOBRE
Dans les temples, les mosquées, les églises et lieux de culte du monde entier, nous appellerons à la justice climatique et à prendre soin des personnes vulnérables, en faisant sonner nos cloches, en chantant, en priant, en méditant… selon ce qui est fidèle à notre propre tradition. Nous déploierons également des bannières à message sur nos édifices religieux afin d’affirmer clairement que le temps de l’action est venu.
LUNDI 18 OCTOBRE
Vêtus d’habits religieux ou de T-shirts à messages, nous porterons nos convictions dans les rues et sur le pas de la porte des décideurs. Nous remettrons nos revendications aux dirigeants politiques et économiques, organiserons des veillées de prière ou de méditation devant les bureaux des gouvernements et des banques, ferons résonner des chants pour le climat ou prendrons des mesures ancrées dans nos valeurs les plus profondes.
Sur le site de Greenfaith, une page est dédiée pour confectionner ou imprimer des bannières à accrocher un peu partout
bonjour et merci pour vos informations
aucunn sites n’est mentionné en France sur la carte du site internet.
cordialement
mc fave