LAUDATO SI – Une formation au pied du chêne

le

L’ami Marie Benoit me signale une formation menée par l’Académie de l’écologie intégrale sous la forme d’un séjour du 26 au 29 octobre à Notre Dame du Chêne à Vion (Sarthe)

Les Frères de Saint-Jean qui animent ce petit sanctuaire poursuivent ainsi leur engagement, tout en cultivant un beau jardin local !!

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. derkennee dit :

    Bonjour Dominique, voici quelques échos de la fête de la Création de La Carneille. Bon courage et bonne semaine à  toi. Emmanuel

    la 8e fête de la Création s’est bien déroulée samedi dernier 2 octobre à  La Carneille. Le thème de la musique, du silence, du rythme avait été choisi en 2020 mais la fête avait dû être annulée. Ce thème a donc été reconduit pour cette année. Malgré un temps passablement maussade, plusieurs groupes de Caté étaient venus le matin pour participer à  la dizaine d’animations proposées. (cf. tracts joints) Après le pique-nique, deux nouvelles animations eurent lieu : – dans la salle des fêtes, une balade musicale – dans l’église de La Carneille, une présentation à  deux voix de Laudato si et d’Eglise verte : La fête a bien été oecuménique avec la célébration finale . Catholiques et protestants de l’Eglise Protestante Unie du Bocage prenaient la parole à  tour de rôle. Nous nous sommes séparés autour d’un verre de l’amitié sous la halle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s