Fragilité universelle

le
Le Collège des Bernardins à Paris est un lieu intéressant de rencontres et de débats. Le 16 octobre prochain il propose une rencontre organisée dans le cadre des Mardis des Bernardins retransmis par la chaîne KTO, autour du thème Fragilité de la Terre, fragilité de l’homme. Une alliance cachée !
Organisée en partenariat avec l’Association des Scientifiques Chrétiens, elle fera dialoguer deux scientifiques renommés, Laurent Degos, professeur d’hématologie, ancien président de la Haute Autorité de Santé, membre correspondant de l’Académie des Sciences et de l’Académie de Médecine et Xavier Le Pichon, géologue, professeur honoraire du Collège de France, membre de l’Académie des Sciences, fondateur de l’Association Maison Thomas Philippe de Sisteron.
Au cours de l’évolution de la Terre comme de celle de la vie qui la caractérise, la fragilité occupe une place centrale ; de même que l’erreur à laquelle elle est souvent liée. Alors quelle est la place de la fragilité comme moteur de la vie ? Quel lien a-t-elle eu avec le processus d’humanisation ? Et quel lien a-t-elle avec l’humanité actuelle ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s