Le changement climatique, une urgence éthique

le

« Le temps est court. Des conditions climatiques sévères cette année dans différentes parties du monde et des rapports récents, tels que celui de la Banque mondiale (Turn down the heat) et celui du PNUE (Emissions Gap Report) soulignent l’impératif pour les négociateurs de se mettre d’accord sur des mesures effectives pour agir sur le changement climatique. »

C’est le Dr. Olav Fykse Tveit, secrétaire général du Conseil mondial des Eglises (WCC) qui parle au moment où s’achèvent des discussions bien laborieuses à Doha.

Le 3 décembre, le WCC a participé à un évènement parallèle au sommet sur le climat, organisé par le Centre international pour le dialogue interreligieux en présence de chrétiens, de musulmans et d’hindouistes, pour évoquer le nécessaire respect de la Création. Une rencontre qui a souligné les implications « morales, théologiques et spirituelles » de la crise climatique en cours. Le 7 décembre, WCC organise de son côté une conférence à Doha proposant un « regard éthique et religieux sur le changement climatique ». A suivre.

DL
Source : WCC /Credit photo : © Lutheran World Federation

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s