ROME – Diplomatie environnementale

le

pape président italienLe pape François a reçu ce matin le président italien, Mr Sergio Mattarella, trois mois après son élection. Aux cours des échanges qu’ils ont eu, le pape a évoqué la question de l’environnement, en lien avec l’exposition universelle de Milan.

« Cet événement sera une l’occasion de présenter les technologies les plus modernes pour garantir une nourriture saine, sûre et suffisante pour tous les peuples, dans le respect de l’environnement. Puisse-t-il contribuer aussi à approfondir la réflexion sur les causes de la dégradation de l’environnement, de façon à fournir aux autorités compétentes un cadre de connaissances et d’expériences indispensables pour prendre des mesures efficaces et préserver la santé de la planète que Dieu a confié au soin du genre humain. »

« Pour éviter les déséquilibres croissants et la pollution, qui provoquent parfois de véritables catastrophes environnementales, il faut être conscient des effets de nos comportements sur la Création, qui sont étroitement liés à la façon dont l’Homme se considère et traite soi-même »

DL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s