ORTHODOXIE – La main (pas très verte) dans le sac

2018 ECOLOGIE Eglises Orthodoxie shopLe site orthodoxie.com est un bon lieu pour connaitre l’actualité et la spiritualité de la tradition chrétienne orthodoxe. Plus surprenante, sa récente initiative qui consiste à se lancer dans le commerce de produits dérivés « orthodoxes ».

 » Une ligne de produits d’inspiration orthodoxe qui émerveillera et attirera même les non-croyants à travers le monde occidental ! Avec cet objectif, nous nous sommes lancés dans un voyage pour créer un design qui sera attrayant et actuel, tout en gardant l’essence de l’iconographie orthodoxe traditionnelle. »

Voilà donc l’ambition – très commerciale – de cette « bonne idée » qui propose donc en boutique, vêtements et accessoires « d’inspiration orthodoxe », avec un design exclusif et une saine collaboration entre « des artistes du numérique orthodoxes très talentueux, en coopération avec des érudits orthodoxes et des membres du clergé. »

Un détail ? Rien sur le site de présentation n’évoque un quelconque souci environnemental ou équitable dans l’élaboration de ces produits qui pourraient pourtant ainsi aussi témoigner du respect de la Création si chère à la théologie orthodoxe. Allez, encore un petit effort pour concilier dans un bel oecuménisme ascèse orientale et économie circulaire et équitable occidentale.

DL

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. VACHETTE Philippe dit :

    Merci de cette vigilance Dominique ! et cette trés curieuse idée ne fait que surfer ou au moins suivre cette dérive marketing de mettre en vente de produits de luxe ou de mode (aux quels on s’habitue) mais dont on a pas franchement besoin ! avec la conso de matiére premiére, d’énergie et de transport qui va avec ! Pour quel objectif ????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s