Un nouveau rendez-vous écologique à venir au centre pastoral parisien Saint-Merry. Organisé avec l’association Chrétiens unis pour la terre, le 11 juin aura lieu une soirée-débat sur le thème : « L’écologie, un enjeu spirituel et politique ».
Une soirée qui fait écho au livre de Pierre-Louis Choquet, Jean Victor Elie et Anne Guillard « Plaidoyer pour un nouvel engagement chrétien ». Un ouvrage qui « milite pour un christianisme engagé dans le monde, vigoureusement actif contre la montée des inégalités, le délitement des liens sociaux et la dégradation continue des écosystèmes. La préoccupation social-écologique n’est-elle pas devenue un des enjeux principaux aux plans spirituel et politique ? »
Le débat du 11 juin réunira Jean-Victor Elie (co-auteur du livre), Olivier Le Marois (Les InCopRuptibles : Europacity est-il Laudato Si’ compatible ?), un représentant du CCFD-Terre solidaire (Désinvestir des énergies fossiles, c’est possible !), Hervé Kempf (journaliste et essayiste). Le débat sera animé par Elena Lasida (essayiste et professeur à l’Institut Catholique de Paris).
Organisé par le Centre Pastoral Saint-Merry et Chrétiens Unis pour la Terre en partenariat avec la Mission de France, la JOC, le CERAS, la Conférence des Baptisés, Témoignage Chrétien, le Forum 104, le CCFD-Terre Solidaire et les éditions de l’Atelier.
Contact : Centre Pastoral Saint-Merry – http://www.saintmerry.org / saint-merry@orange.fr