SPIRITUALITE – L’anguille et l’argile

le

2018 ECOLOGIE Eglises Bible et Argile JobLes amies Michelle et Marion œuvrent depuis pas mal d’années à une forme pratique d’écologie intérieure : le dialogue entre la Bible et l’argile. Leurs sessions sont autant d’occasion d’être à l’écoute de Dieu que de son propre coeur. Des moments précieux à découvrir !

Parmi les sessions à venir, celle sur le livre de Job intitulée « tenir debout quand tout bascule » se déroulera à l’abbaye bénédictine d’En-Calcat (Tarn) du 20 au 25 aout prochain.

Accablé par l’épreuve, Job crie, questionne et tient bon sans jamais renoncer à ce à quoi il tient le plus : le dialogue. Sa question est brûlante et, tôt ou tard, nous concerne tous : « Qu’en est-il de l’épreuve, à cause de rien, que Dieu semble pourtant permettre ? » Job est un bomme qui fait honneur à Dieu en lui disant NON. Par fidélité. Avec lui, nous nous rendrons au rendez-vous de la liberté et nous y rencontrerons ce Dieu qui n’impose pas de message face à nos questions légitimes. Il laisse pressentir son passage. Comment vivre alors avec maturité, ses visites si furtives ? Nous tiennent-elles durablement en éveil ? Saint Jérôme comparait le livre de Job à une anguille qui échappe des mains… d’autant plus qu’on cherche à la saisir. Voilà de quoi stimuler l’envie de se plonger dans le texte dont l’auteur est demeuré inconnu. Pour cela, nous valoriserons surtout le Prologue et l’Epilogue.

DL

Plus d’infos ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s