RENDEZ-VOUS – A Saint-Malo, les corsaires de l’écologie intégrale

2018 ECOLOGIE Secours catholique Université d'été

C’est déjà la 5e édition des Universités d’été Young Caritas, qui rassemble plusieurs centaines de jeunes en lien avec le Secours catholique. Elle aura lieu du 23 au 26 août à Saint Malo.

Occasion pour beaucoup d’approfondir les appels de l’écologie intégrale qui réunit le souci de la terre comme maison à prendre soin et le souci des autres avec qui nous sommes appelés à construire une maison commune viable.

 « Il n’y a pas deux crises séparées, l’une environnementale et l’autre sociale, mais une seule et complexe crise socio-environnementale… (il faut) une approche intégrale pour combattre la pauvreté, pour rendre la dignité aux exclus et simultanément pour préserver la nature »

Le programme est riche et les intervenants nombreux. A suivre ici

A chaque université de ce genre, le Secours catholique invite aussi 10 binômes de jeunes membres d’associations partenaires du Secours catholique à l’international. Les jeunes partenaires viennent de Haïti, Inde, Indonésie, Madagascar, Mauritanie, Pérou, République Démocratique du Congo et Sénégal. Pendant les Universités d’été, les binômes seront sollicités pour partager leur expérience et les différentes initiatives mises en place dans l’association qu’ils représentent, à travers des ateliers ou des temps en petit groupes. Aussi ils auront l’opportunité de partager leur culture, grâce aux moments festifs et conviviaux.

DL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s