LIVRE –

le

Ce que dit la Bible de la natureUne bonne nouvelle. Un nouveau livre sur la question de la nature dans la Bible. Rédigé par Soeur Sylvie Mériaux (qui fait aussi de très beaux mandalas bibliques à découvrir), le petit ouvrage pourrait bien être un bon petit guide pour se remettre les idées au clair.

En résumé

L’homme biblique est proche de la terre et son langage est pétri de références à la nature. Dès la Genèse, c’est un jardin qui illustre le paradis, c’est un fruit qui cause la chute. Règne animal et végétal portent la vie et l’homme y voit le signe de la présence de Dieu Avec Jésus, les recours aux images tirées de la nature seront encore plus nombreuses : semailles, figuier, vigne, poissons, blé, lys des champs… Ce que dit la Bible sur la nature explore tout un registre qui invite à la contemplation mais aussi à la protection, pour une vie harmonieuse à l’être issu de la Création que nous sommes nous aussi.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. fave mc dit :

    bonjour,
    je n’ai pas lu cet ouvrage mais la présentation fait vraiment echo à la vie paysanne au sein des fermes ou l’humain, les sols, les plantes et les animaux sauavges ou non, vivent traversés par le souffle de vie.

    cordialement

    marie christine favé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s