Le Collège des Bernardins à Paris va accueillir le 1er décembre le prochain salon du livre Écritures et spiritualité, dédié cette année sur le thème : « Le chant de la terre ».
C’est l’association Écritures & Spiritualités, en partenariat avec le Collège des Bernardins, l’institut Elie Wiesel et la Fondation de l’islam de France, qui organise ce rendez-vous en interrogeant comment les grandes traditions spirituelles puisent-elles dans leurs sources pour célébrer et soigner la terre et les hommes ?
Un beau carrefour pour rencontrer près d’une centaine d’auteurs de différentes traditions (juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, de spiritualité humaniste) et découvrir leurs ouvrages récents, ainsi que tout ce qui se dit dans la littérature jeunesse dans ce domaine.
Et en plus l’amie Christine évoquera ce thème qui lui tient tant à cœur, par un diaporama à découvrir.
Programme :
14 heures : Ouverture au public, dédicaces et ventes tout au long de l’après-midi.
15 heures : Le chant de la terre : avec les voix de Cheikh Bentounès, Marion Muller-Colard et Valérie Zenatti. Auditorium.
16 h30 : A la rencontre des communautés spirituelles engagées en écologie
Diaporama-conférence de Christine Kristof-Lardet, auteur de Sur la terre comme au ciel, et animatrice du site www.spiritualitespourlaterre. Auditorium
16 heures et 17heures : Ecouter l’autre dans sa foi différente ou ses doutes. Un espace de parole. Ouvert aux ados de 12 à 17 ans. Animé par Agnès Charlemagne, auteur, entre autres, de « Comment parler de spiritualités avec les adolescents ? »