ANIMAL – Sauve qui peut

Animaux et DieuEstela me signale la parution d’un nouveau livre sur le lien entre le monde animal et la foi chrétienne. Il s’agit du P. Christopher Steck, jésuite américain, qui se lance à l’eau.

L’homme est un théologien passé par Yale et actuellement membre du département de théologie et d’études religieuses de l’Université de Georgetown depuis 1999. Ce moraliste, qui s’est intéressé notamment au travail de H.-U. von Balthasar, interroge les notions scholastiques d’exclusivité de la rédemption pour les humains.

« Il rassemble un récit provocateur d’une théologie de la rédemption pour les animaux. Le texte de Steck a donné aux chercheurs et aux étudiants une contribution importante à la littérature croissante sur la théologie et l’éthique animales  » Celia Deane-Drummond, directrice et professeure de théologie, Université de Notre Dame.

« Steck a écrit la première théologie de fond sur les animaux dans un contexte catholique romain, ce qui constitue une nouvelle contribution inestimable dans ce domaine.Son argumentation prudente et éclairée incite fortement les chrétiens à reconsidérer leur pratique, en particulier en ce qui concerne les modèles actuels d’utilisation des animaux pour l’alimentation  » – David Clough, professeur d’éthique théologique, Département de théologie et des études religieuses, Université de Chester.

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. djilo herve dit :

    bonjour pourrais je proposer un article pour publication?cordialement Hervé DJILO KUATEPasteur Eglise Evangélique du Cameroun Paroisse de MELEN  B.P 11540 Yaoundé Cameroun Tel:(+237) 699 82 94 31/670 31 13 56

  2. webmaster dit :

    Merci pour cela!
    Christine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s