BIODIVERSITE – Un rocher, la mer et tout ce qu’ils contiennent

Capture d’écran 2020-01-14 à 16.34.23Alors que se prépare le congrès mondial 2020 de l’UICN en juin 2020, les chercheurs du centre scientifique de Monaco et le service de l’écologie intégrale du diocèse de Monaco ont organisé ensemble une conférence à la maison diocésaine sur le thème « Valeurs réelles et enjeux de la biodiversité ».

Cette conférence, présentée par le Pr Denis Allemand, le Dr Nathalie Hilmi et le P. Blanc, s’est déroulée à l’Agora le 18 décembre dernier. La soirée était animée par Mme Estelle Louche, secrétaire de l’Association des Amis du CSM.
Une soirée de présentation des principales thématiques liées à la biodiversité qui sera un sujet central de l’agenda politique 2020 autour de grandes réunions internationales, dont le Congrès Mondial 2020 de l’UICN (Marseille, juin 2020) ou la COP 15 de la Convention sur la diversité biologique, qui verra l’adoption d’un nouveau cadre mondial pour la gouvernance de la biodiversité après 2020 (Kunming, Chine). Cependant, si le mot est entré dans notre vocabulaire commun et est devenu un enjeu politique, sa définition exacte est peu connue et mal comprise. Dans son encyclique, Laudato Si’, le Pape François donne une place prépondérante à la biodiversité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s