LAUDATO SI – Dans la douceur angevine

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ca bouge aussi du côté de Fondacio, ce mouvement de laïcs chrétiens engagés. Notamment dans leur maison de l’Esvière

C’est en fait au cours du dernier congrès international qui s’est tenu en Malaisie en 2018, que les 200 responsables de Fondacio, représentants des 20 pays d’implantation du mouvement, ont choisi parmi 5 priorités principales des années à venir de s’engager dans les enjeux d’écologie et de développement durable.

Avec leur savoir faire dans divers parcours de formations et leurs maisons d’accueils, les membres de Fondacio peuvent trouver là, en effet, de quoi faire.  » Toutes les formations délivrées participent à un éveil des consciences pour un engagement responsable, au service de l’homme, d’une société plus fraternelle, et d’une planète durable. Les participants sont encouragés et accompagnés pour poser des choix concrets et ne pas rester dans de belles intentions. », explique ainsi un texte de présentation. Des sites comme la maison de Versailles et celle d’Angers doivent aussi en témoigner par leur cohérence.

Ce dernier, à l’Esvière, est une propriété héritée d’une congrégation franciscaine de 3 ha en centre ville d’Angers.  » Le projet du centre a été mis sous le signe de « Laudato Si », et durant la cérémonie de transmission, quatre arbres ont été planté, signes d’un engagement de chacun à construire une relation apaisée à soi, à l’autre, à la terre et à Dieu.

Une première journée de formation ressourcement à eu lieu récemment, rassemblant une trentaine de participants. Et un intéressant programme s’ébauche en ce lieu. A suivre donc.

DL

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s