
Le futur Centre Teilhard de Chardin, sur le plateau de Saclay au sud de Paris, marque déjà son empreinte à travers des conférences données pour le moment hors les murs, notamment sur les thématiques de l’écologie intégrale.
La prochaine aura lieu le 14 octobre et a pour thème : « L’écologie est-elle, vraiment, entrée dans les entreprises ? »
Notre objectif est de faire comprendre en quoi l’économie et les entreprises sont en train de bouger dans le sens de l’écologie (au sens large du terme, intégrale) pour répondre aux demandes des clients et aux exigences des salariés. Même les investisseurs avancent dans cette direction ! Les pouvoirs publics ont défini les notions de raison d’être, d’entreprise à mission, à impact, … Ce ne sont pas que de mots, nous montrerons par des exemples concrets que les actes sont là, mais qu’il reste encore beaucoup à faire !
Intervenants : Bruno Biais (professeur à HEC), Yann Collignon (directeur associé du fond d’investissement Azur Capital), Thibault de Saint Blancard (Co-fondateur d’Alenvi, entreprise sociale du secteur du prendre soin).
Cette conférence se déroulera en mode hybride : présentiel à la Clarté Dieu à Orsay et visio par zoom. Les personnes qui se déplaceront à la Clarté Dieu pourront visiter, à l’issue de la conférence, l’exposition Giotto qui reproduit les fresques de la basilique d’Assise ; elle vient d’être inaugurée.
Participation à distance en visioconférence en suivant le lien :
https://us02web.zoom.us/j/82115457018?pwd=bzloU3EwRmhxSDVlOW0xS2lNU2t6Zz09
ID de réunion : 821 1545 7018 Code secret : 388040
Participation libre.
Le Centre Teilhard de Chardin sera un lieu chrétien de convergence et d’approfondissement de la réflexion entre sciences, technologie et spiritualité ; il est maintenant en construction au cœur du plateau de Saclay et son ouverture est prévue pour septembre 2022.
La Clarté Dieu est une maison d’accueil franciscaine située 95 rue de Paris à Orsay.
Horaire de la conférence : 18h30 – 20h30, le jeudi 14 octobre 2021
On pourra relire pour l’occasion l’article de 2017 de Cécile Renouard sur le sujet, ici.