RENDEZ-VOUS – Avec Hervé, des chemins fraternels

le

Sylvie, du CMR Cambrai, me signale deux rendez-vous très intéressants, avec Hervé Coves en fil rouge. Cet ingénieur agronome est aussi engagé dans la famille franciscaine et offre une belle rencontre entre le savoir scientifique et l’émerveillement chrétien !!

Agriculteurs, jardiniers, paysagistes, et simples chrétiens, n’hésitez pas à découvrir cet enseignement stimulant.

PREMIER RENDEZ-VOUS : le vendredi 18 mars, de 9 h 30 à 17 h, à l’église Sainte-Cécile (Raismes, près de Valenciennes). Une journée de réflexion sur le thème :  » Sur l’aridité et l’agriculture face au changement climatique »

Cette masterclass vous permettra d’acquérir les bases techniques permettant de concevoir et d’avancer dans votre propre système. Nous découvrirons : de nombreux exemples concrets de réalisations, y compris en France ; les connaissances écologiques sur lesquelles appuyer notre démarche : successions dans l’espace et dans le temps, stratification, interactions ; les connaissances agronomiques pour leur mise en œuvre : adaptation micro climatique, gestion de l’eau, stockage du carbone, biodiversité. Les participants sont invités à regarder auparavant une vidéo : « manifeste pour une agriculture de l’amour »


Un film réalisé par Suzanne Husky sur des propositions d’évolution de notre agriculture et de notre relation au vivant.

INSCRIPTION : ici

DEUXIEME RENDEZ-VOUS : un temps fort durant le WE du 19 au 20 mars à Raismes, sur le thème « Vers de chemins de fraternité » qui se prépare avec le réseau Laudato si et le réseau Fratelli Tutti, le MRJC et le Vivier

CONTACTS : ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s