
Le mouvement Église verte s’est associé avec les animateurs du site jésuite Prie en Chemin pour proposer une retraite en ligne de Carême autour de l’appel à la conversion écologique intégrale.
Le Carême peut être le temps pour mûrir une démarche de changement, avec toute la profondeur spirituelle nécessaire. Pour espérer une réelle conversion du coeur, fondée sur l’approfondissement de notre relation à Dieu, Père créateur, Fils qui appelle et Esprit qui donne l’envie de changer. Pour enclencher ou renouveler l’élan de transformation de nos vies… A l’écoute de la Parole de Dieu proposée dans la liturgie du Carême, cet itinéraire fait résonner l’appel à la conversion écologique et sociale dans le sillage de témoins et dans l’approfondissement des enjeux. Des limites à accepter, des relations à développer, de la louange à chanter… Pour se (re-)mettre en route.
– Le vendredi : une méditation de la Parole de Dieu du dimanche suivant
– Le lundi : le témoignage inspirant d’une chrétienne ou d’un chrétien qui invente aujourd’hui son chemin de conversion écologique.
– Le mercredi : une contemplation et le choix d’une action à poser.
– Le jeudi : un temps de relecture sous le regard de Dieu des journées de sa semaine avec ses joies et ses difficultés…
Parce que à l’instar d’Eglise verte, nous avons conscience que c’est en nous convertissant ensemble que nous contribuerons à bâtir le monde plus juste et écologique nécessaire à la survie de l’humanité, nous vous proposerons de vivre aussi la retraite en équipe : des feuilles support pour une réunion d’équipe hebdomadaire seront disponibles dès mi-février. Le soutien d’une communauté chrétienne, c’est un grand plus !
Pour s’inscrire, c’est par ici
Bon jour, RCF re-diffuse cette semaine l’émission Halte Spi avec D. LANG, sur son book « Forts dans la faiblesse… 2021 », Ca vaut le jus, ça vaut d’être partagé +++