
Un appel à projets face à l’urgence à développer l’écologie intégrale ! Quelle bonne nouvelle. C’est la fondation Amar y Servir qui est à la manœuvre pour une opération qui s’achève dans quelques jours (1er février au 15 mars) ! Avis aux acteurs d’un monde solidaire et durable.
De quoi s’agit il en fait ?
Face aux enjeux humains et environnementaux liés aux dérèglements climatiques, la Fondation Amar y Servir mobilise une enveloppe de 100 000 € pour soutenir des projets innovants et ambitieux, à la recherche de nouveaux modèles pour notre monde. Elle espère jouer ainsi, modestement mais résolument, un rôle d’accélérateur dans la transition écologique et la réduction des injustices sociales. La Fondation Amar y Servir est particulièrement attentive à l’accompagnement des porteurs de projet.L’écologie intégrale est au cœur des projets soutenus. Les réponses apportées doivent : combiner le souci de l’environnement et une volonté de vivre la solidarité et concerner l’un des domaines d’intervention de la Fondation Amar y Servir (pauvreté et mondialisation / Nouvelles réalités familiales / Jeunes).

Mais qui est cette fondation ? C’est le réseau international de la communauté de Vie Chrétienne (CVX), un réseau de laïcs de spiritualité ignatienne qui a lancé ce projet de la Fondation Amar et Servir pour » accroître sa dimension apostolique au delà des engagements actuels de ses membres pour financer ou soutenir des projets audacieux, ouverts sur le monde, des projets où l’homme prend soin de son prochain et de la planète, en ayant un outil adapté pour recevoir des dons et des legs. » « A travers cette fondation, la Communauté de Vie Chrétienne France souhaite partager sa manière d’être et d’avancer en proposant au cas par cas accompagnement et relecture aux porteurs des projets retenus. » le CCFD-Terre Solidaire.
