CARÊME 17/40 – Le vrai effet papillon

L’office français pour la biodiversité (OFB) lance dans quelques jours une session de formation en 6 séquences pour mieux connaître les insectes pollinisateurs. Alliés incontournables des vergers et des potagers. Un bon outil pour des communautés chrétiennes invitées à devenir des actrices de la préservation de ces créatures extraordinaires.

Ainsi à partir du 20 mars, durant sept semaines, des contenus consultables à tout moment sont mis à jour autour de 2 parcours. Un parcours ouvert à tous, pour une initiation à ces question. Un autre pour des professionnels du monde agricole, de l’aménagement paysager et urbain etc., offre un perfectionnement qui peut intéresser aussi bien des élus que des étudiants. Il faut compter environ deux heures par semaine pour travailler les contenus. Une attestation de suivi est proposée en fin de parcours.

Durant ces séquences, différentes ressources seront consultables ainsi que diverses activités pratiques à mener.

Faut il rappeler que papillons, abeilles, guêpes, mouches sont indispensables pour plus de 80 des espèces végétales cultivées à travers le monde (source : Eilers et al. 2011) Des alliés donc de notre alimentation et de notre résilience alimentaire. Qui sont-ils ? Comment les accueillir et les préserver ? Comment interagissent ils avec les plantes ? Autant de questions qui seront travaillés dans ce parcours.

Plus d’infos sur / dossier de presse #NosPollinisateurs

Occasion de rappeler que dans le label Eglise verte, la protection de la biodiversité est soulignée comme un engagement à tenir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s